CHEMIN PORTUGAIS 28 VENDAS NOVAS BRANCA

Chemin Portugais de Vendas Novas à Branca

Déjà là dit la mode de l’Alentejo « Je viens de la campagne, j’ai déjà mangé / Aujourd’hui je vais me promener / Je vais aller à la vente, boire un verre / Retour le matin. » Et nous sommes également venus à New Sales, et maintenant nous retournons au Chemin le matin! Non sans nous fournissons d’abord un appétissant bifana pour midi, car nous ne trouverons aucun établissement de restauration dans l’étape d’aujourd’hui au village de Branca. Si nous revenons en novembre, nous espérons pouvoir regarder le spectacle de soupe et ajouter au sac à dos une soupe de gravats typique de l’Alentejo ou un bouillon fait maison.

Où que nous soyons, nous suivons l’avenida da República (coïncidant avec la route nationale N4), en direction ouest et, au deuxième rond-point, nous tournons à droite sous la ligne de chemin de fer, et au rond-point suivant à gauche, vers estrada de Canha. Nous attendons maintenant un long tronçon de route sur la N251-1, près de 9 km, par un authentique centre commercial de pins sauvages qui nous accompagne sur toute la longueur du parcours. Nous passons devant le palais Vidigal sur la gauche, ordonné érigé par le roi Carlos Ier mais maintenant propriété privée non visitable, et quelques kilomètres plus loin, à côté de la porte blanche à liste jaune, nous tournons à droite sur le chemin de sable et traversons la rivière de Canha. Nous avons continué 5 km en légère montée, en liège monté, jusqu’à côté de Monte da Sesmaria Nova nous avons passé très prudemment la ligne de train.

Nous continuons le chemin en direction de Monte de Frades, une ferme dans la vallée du ruisseau Lavre, et traversons le domaine à travers la rizière jusqu’au pont qui nous mène à l’autre rive de la rivière, où nous dévions vers la gauche.

Avec une piste d’atterrissage cachée à travers la forêt, nous tournonsil le long de 6 km dans le chemin de sable entre forêt de pins et monté, revenant pour traverser la ligne de train dans la lavre apeadeiro, fermée aux passagers depuis 2012. Nous continuons à travers le domaine du domaine Ashtray, en passant par le milieu de Monte da Torre, en suivant la rivière lavre jusqu’au Monte de Pelados. Ici, nous nous éloignons de la rivière vers le nord, vers la paroisse de Branca, par le Chemin des Nus.

Nous avons traversé la route (EN251) et sommes entrés dans une zone de terrain parcellaire, avec de nombreuses maisons qui précèdent l’arrivée du groupe principal de maisons du petit village de Branca, sur estrada dos Alemães, en face du conseil paroissial, où nous terminons le voyage d’aujourd’hui.

33,1 km