Paris-Rome par les chemins de Pèlerinage (Sixième partie – Chemin d’Assise, de Lucques à Assise)

Soixante-Quinzième étape de Pienza à Montepulciano.

De Pienza nous descendons vers Casalpiano puis remontons à Monticchiello.

Monticchiello est une fraction de la municipalité italienne de Pienza, dans la province de Sienne, en Toscane. C’est un village médiéval typique immergé dans la campagne siennoise.

Monticchiello est connue pour son théâtre dit « pauvre » dans lequel tous les habitants (200) sont des auteurs / acteurs qui se déroule en été, ouvert tous les ans depuis plus de 50 ans

Nous continuons le chemin jusqu’à San Bartolemeo, puis Bivio San Bagio.

L’église de San Biagio est l’œuvre d’Antonio da Sangallo l’Ancien et un exemple de l’architecture de la Renaissance toscane du XVIe siècle,

Egalement appelée temple de San Biagio pour sa monumentalité, l’église se trouve sur le Chemin d’Assise, dans une position isolée juste avant de monter à Montepulciano.

Montepulciano est célèbre pour la richesse d’excellents vignobles, à partir desquels le vin Nobile di Montepulciano DOCG est obtenu.

La Grande Place (Piazza Grande) a un plan à peu près quadrangulaire et est délimitée par les volumes compacts de la cathédrale di santa Maria Assunta, le Palazzo Comunale, le Palazzo Contucci, le Palazzo Nobili-Tarugi et le Palazzo del Capitano.

CR75 De Pienza à Montepulciano(Photos de l’étape)

12,6 km

Altitude mini: 343m, Altitude maxi: 610 m,

Ascension cumulée: 572m, Descente cumulée: 457m.

KM EFFORT: 18.3