Création, Organisation et Animation de Voyages à Pieds

TREFLE DE LA GARENNE 09 CLICHY – SCEAUX

Première étape de la boucle Seine et Marne du Trefle de la Garenne: Clichy-Sceaux

Départ: Porte de Clichy (Métro 13); Arrivée: Parc de Sceaux (RER B)

De la Porte de Clichy au Quai Branly

Nouveaux quartiers de la Porte de Clichy jusqu’à la porte d’Asnières, promenade Bernard Laffay, jusqu’à la porte de Courcelles. Traversée du Square Sainte Odile pour rejoindre la Promenade Perrière. Par la Rue Guersant, on rejoint le quartier Saint-Ferdinand, et l’avenue de la Grande Armée par la rue Brusnel. La rue d’Argentine nous permet de rejoindre l’Avenue Foch. Montée sur la butte de Chaillot par l’escalier de la rue du Dôme. Descente ensuite jusqu’à la place des Etats Unis, puis vers le Palais de Tokyo en prenant la rue Freycinet. Traversée de la Seine par la passerelle Debilly qui mène au jardin du Quai Branly.

Du Quai Branly à la gare de Chatillon-Montrouge

Du Parc du Musée Branly, on rejoint le pied de la Tour Eiffel, par la Rue de l’Université. On traverse le champ de Mars, puis la rue Suffren pour prendre la rue Desaix jusqu’à Allée Marguerite Yourcenar. Traversée du Square pour rejoindre un peu plus loin la place Dupleix et la rue Violet, vers le centre du quartier de Grenelle. Après la traversée du square de la place du Commerce, prendre à droite la rue du Commerce jusqu’à l’église de Saint-Léon. Par la rue des Entrepreneurs, on rejoint le square Saint-Lambert qu’on traverse pour arriver à la Mairie du 15e. on traverse le Square de la place Cherioux au centre du quartier de Vaugirard. Par la rue de l’Abbé Groult et la rue de Cronstadt, on atteint le Parc Georges Brassens. Sortie du parc vers le boulevard Lefebvre, puis on rejoint l’avenue Albert Bartholomé, puis la porte Brancion en traversant les squares. Après être passés sous le voie ferrée, on atteint la coulée verte de la vallée de la Bièvre vers Chatillon.

De la gare de Chatillon-Montrouge au Parc de Sceaux

De la Gare de Chatillon-Montrouge, on continue sur la coulée verte de la Bièvre jusqu’à l’avenue Charles de Gaulle et Bagneux.  Descente vers la gare de Fontenay aux Roses/ la coulée verte se prolonge en traversant Sceaux jusqu’au Parc de Sceaux. Ancienne propriété de Colbert, grand percepteur de Louis XIV, le parc autour du château a été dessiné par Lenôtre. Apres avoir traverser le parc, on rejoint le gare Parc de Sceaux à la limite d’Antony.