Création, Organisation et Animation de Voyages à Pieds

TS02 NAZARETH

Nazareth est le plus connu pour être la maison d’enfance de Jésus, ainsi que le lieu de l’Annonciation où Marie a reçu le message qu’elle donnerait naissance à Jésus (Luc 1:26). Le récit biblique cite aussi Nazareth comme le lieu où Jésus a commencé son ministère dans le temple, après quoi une foule en colère a tenté de le jeter hors d’une falaise (Luc 4:16-30).

Dans le centre-ville, visite de l’église de l’Annonciation, construite dans les années 1970 sur le site des anciens croisé et des églises byzantines. Il s’agit de la plus grande église du Moyen-Orient et présente des œuvres d’art mosaïque de Marie et de Jésus du monde entier.

D’autres églises situées dans ou près du marché de la vieille ville incluent l’église de synagogue (une église catholique grecque melkite commémorant la synagogue où Jésus a annoncé son ministère), église orthodoxe de Saint Gabriel près du puits de Marie (le site orthodoxe de tradition de l’Annonciation), l’église de Mensa Christi qui abrite une pierre attribuée à l’endroit où Jésus a partagé un repas après la résurrection, et l’église de Saint Joseph où Joseph a été cru avoir eu son atelier.

Autres sites d’intérêt à Nazareth comprennent la mosquée blanche, El Babour Mill, et la récréation de la vie du 1er siècle à Nazareth dans le village de Nazareth.

TS02 Nazareth (photos de l’étape)