Création, Organisation et Animation de Voyages à Pieds

BC03 ECHAUFFEMENTS ET ETIREMENTS

Avant de partir le matin et surtout avant de charger le sac sur votre dos, une petite séance d’échauffement, permet de réveiller son corps en douceur. D’abord les épaules, petites rotations vers l’arrière et relachements vers le bas, puis la jambe et les chevilles, montée sur les pointes et pieds et appuis sur les talons, et petites rotations des chevilles une jambe après l’autre. On trottine ensuite sur place pour échauffer les genoux et on échauffe son dos en tirant sur ces bras vers le haut et sur les côtés.

En fin de journée, avant que les muscles ne refroidissent et après avoir poser son sc à dos, petite séance d’étirement toujours en douceur des muscles les plus sollicités : Les mollets, le bas des mollets (tendon d’achille), le devant de la cuisse, le derrière de la cuisse, le muscle de la hanche (psoas iliaque), les pectoraux, la nuque et le dos. (voir photos).

Ces petites routines s’avèrent très efficaces sur le long terme et augmente la résistance et la souplesse de vos muscles.