Création, Organisation et Animation de Voyages à Pieds

BC04 DEVELOPPER SES CAPACITES SENSORIELLES

Un mode de vie entièrement naturel peut tout à fait guérir ou améliorer n’importe lequel de vos sens.

La marche en respiration nasale augmente vos capacités à sentir les odeurs. Ne pas hésiter à solliciter son odorat au contact de la Nature. Sentir une fleur par exemple. Une nouvelle odeur va entrainer la création de nouveaux récepteurs dans le nez et améliorer votre odorat dans le temps. Fermer les yeux et respirer…et mémoriser les parfums pour ensuite les identifier.

En réduisant, votre consommation de sel et de sucre, et en évitant les aliments transformés. Vous allez retrouvez le vrai goût des aliments. N’hésitez pas à regarder, puis à sentir les aliments avant de les manger.

Les aliments riches en vitamines A, C et E contribue à une bonne santé des yeux. Une bonne hydratation évite d’avoir les yeux secs. Pour maintenir au mieux sa vue, faire des petits exercices oculaires (yoga des yeux) au quotidien.

La sensation tactile est liée à la vision. Si vous regardez ce que vous touchez, cela permettra d’améliorer votre sens tactile. Accordez plus d’attention à la façon dont vous ressentez les choses en les touchant.

De même prenez le temps d’écouter le paysage sonore, en particulier dans la nature. Chants d’oiseaux, vagues sur la plage, écoulement de ruisseau… gardez le silence et fermez les yeux. Prenez conscience de votre corps à travers vos sens.