Saint-Pol – Paris par les chemins de Pèlerinage (Quatrième partie – Chemin du Mont Saint Michel, de Paris à Alençon)

Cinquante-deuxième Journée de Vauhallan à Paris (Notre-Dame)

De l’Abbaye Saint -Louis du Temple, nous descendons vers le village de Vauhallan.

Après l’église nous remontons la côte de la Grande Maison, en suivant le GR655. Le sentier est raide dans le Bois jusqu’au « Cul du Cerf ». On longue alors la rigole de captage d’eau pour le château de Versailles et redescendons vers Igny dans le vallon de la Bièvre.

Nous passons la gare du RER et remontons dans la forêt de Verrières plantée de chênes et de châtaigniers. Nous redescendons sur le centre de Verrières-le-Buisson. Du centre nous longeons l’arboretum en direction du Parc de la Noisette.

Nous rejoignons la Coulée Verte, appelée également Promenade départementale des Vallons de la Brièvre. Nous la suivons vers le Nord et Châtenay-Malabry.

Nous passons au-dessus du Parc de Sceaux (vue sur le château) et montons vers Fontenay les Roses.

Nous quittons la coulée verte après la gare de Châtillon-Montrouge et prenons l’avenue Jean Jaurès de Montrouge jusqu’à l’église Saint-Jacques de Montrouge. Nous suivons ensuite l’avenue de la République jusqu’au périphérique.

Nous rentrons dans Paris par l’avenue de la porte de Montrouge, suivons la rue Friant, jusqu’à l’Avenue Jean Moulin. Nous la suivons oujours direction nord vers la place Victor et Hélène Basch, où nous prenons l’avenue du Général Leclercq. Arrivés à la place Denfert-Rochereau, nous continuons jusqu’au Parc du Luxembourg par l’Avenue Denfert Rochereau qui devient Avenue de l’Observatoire avant Port-Royal. Ensuite nous suivrons le Boulevard Saint-Michel jusqu’à la place Saint-Michel. De là, en suivant le quai de la Seine, on rejoint le parvis de Notre Dame.

RP52 de Vauhallan à Notre Dame de Paris (Photos de l’Etape)