Paris-Rome par les chemins de Pèlerinage (Deuxième partie – Chemin d’Assise, traversée du Morvan, de Vézelay à Cluny)

Quinzième étape de Chastellux-sur-Cure à Dun-les-Places

De Chastellux-sur-Cure, nous rejoignons le bois du Buché, puis le hameau de L’Huis Bobin, en bordure du réservoir de Crescent.

Le lac du Crescent est un lac artificiel sur la Cure qui permet entre autres de reguler le debit de la Seine à Paris. Il sert aussi de captage pour l’eau de l’Avalonnois.

Nous le traversons au pont de Queuzon et remontons vers Marigny-l’Eglise.

Marigny-l’Église se situe à la limite du « Morvan des bocages » et du « Morvan de la grande forêt », et fait partie du parc naturel régional du Morvan.

Nous redescendons vers le hameau de Crottefou et rejoignons les bords de la Cure. Nous longeons alors la rivière jusqu’à la « Chaume aux Renards ».

Nous laissons alors le GRP Tour du Morvan sur la droite pour continuer sur le GR13 en direction du Bois de la Roche Bigot.

Apres avoir franchi le ruisseau de Saint-Marc, nous remontons sur le Vieux Dun, passons le le Champ Rebouleau, Bonaré, la Montée au Préau, avant de redescendre sur Dun les Places.

Dun-les-Places : Le Morvan est certainement l’endroit de notre voyage où l’observation des étoiles (el la voie lectée !) est la moins gênée par la pollution lumineuse…
De notre chambre côté sud de L’auberge ensoleillé de Dun les places nous révisons notre reconnaissance des astres….

CR15 de Chastellux sur Cure à Dun les Places (Photos de l’étape)

18.8 km,

Altitude mini: 273m, Altitude maxi: 563m,

Ascension cumulée: 654m, Descente cumulée: 500m.

KM EFFORT: 25.3