Paris-Rome par les chemins de Pèlerinage (Deuxième partie – Chemin d’Assise, traversée du Morvan, de Vézelay à Cluny)

Vingt-deuxième étape de Rimont à Taizé.

De Rimont, nous rejoignons le moulin de l’Etang puis montons au Champ Châlon avant de rejoindre le village de Bissy-sur-Fley.

Le château de Bissy-sur-Fley (XVe siècle) a conservé une enceinte de plan rectangulaire allongé, percée à ses deux extrémités de portes charretières.

Plein sud, nous suivons le chemin de Champ Brochat. Arrivés en contrebas de Saint Martin du Tertre, nous bifurquons vers La Rochette et prenons dans le bois de la Rochette le chemin de Saint-Gengoux-le-National.

Saint Gengoux le National est une cité de caractère avec une riche patrimoine architectural, L’église Saint-Gengoux a été construite en 1120 par les bénédictins de Cluny. Elle mesure quarante et un mètres de long et seize de large.

Nous retrouvons ici le chemin de Compostelle qui va de l’Alsace vers Cluny puis Le Puy en Velay (GR76).

Nous passons la Rotterie, les Pierres Folles, la Palouse, les Grands Brurets, puis les Charmes, avant de bifurquer à gauche vers le hameau de Saint-Hypolyte et d’arriver à Cortevaix.

De Cortevaix nous rejoignons Taizé par la Grange Sercy.

La Communauté de Taizé est fondée dans le village de Taizé en 1940 par le Suisse Roger Schutz (frère Roger), futur pasteur protestant, avec pour but de « construire une vie commune dans laquelle la réconciliation selon l’Évangile serait une réalité vécue concrètement ».

CR22 de Rimont à Taizé ; Taizé(Photos de l’étape)

23.1 km,

Altitude mini: 197m, Altitude maxi: 422m,

Ascension cumulée: 349m, Descente cumulée: 434m.

KM EFFORT: 26.6