Création, Organisation et Animation de Voyages à Pieds

PARIS-ROME 32 ORDONNAZ – VEYRIN SAINT BOIS

Paris-Rome par les chemins de Pèlerinage (Troisième partie – Chemin d’Assise, de Ars-sur-Formans à Saint-Jean de Maurienne)

Trente-deuxième étape de Ordonnaz à Veyrin-Saint-Bois.

D’Ordonnaz, nous prenons la D94 vers la Côte à Rubin, puis le chemin de la Combe d’Innimond. Au Pré du Plat, nous montons au collet du Crêt de Crin pour redescendre vers Chanaux. Nous traversons « la Grande Plaine » et remontons la combe de Blettone. Nous passons la Grangette et atteignons Innimond.

Innimond, appelé aussi « Thabor du Bugey », est situé à 900 m d’altitude de moyenne. Chaque année, pour la Fête-Dieu (60 jours après Pâques), un pèlerinage et une messe ont lieu sur une plate-forme au nord de la chapelle (ancien cimetière) où renaît de ses racines un tilleul nommé par les anciens « le Sully ». Âgé de plus de quatre cents ans, il assiste à tous les évènements du village. Sur son tronc on peut lire : « Depuis 400 ans, face à tous les temps / Je suis un Sully, je meurs et je revis. » A lui seul, il incite à la visite d’Innimont.

A Innimond, nous reprenons le GRP Tour du Pays de Lhuis et D’Izieu. Passée la Roche du Fays, nous redescendons sur la Fontaine de Mandolin et remontons vers le Col des Fosses.

Nous prenons ensuite le D41, passons le lac d’Ambléon (d’origine glaciaire et dont l’intérêt écologique est reconnu), puis arrivons au panarama d’Ambléon vers lequel nous descendons et que nous traverserons pour prendre le chemin de la combe de la Praille.

Nous longeons le ruisseau « le Setrin » en passant par la Vouge,la Coche, la Godarde jusqu’à Conzieu.

De Conzieu, nous montons au crêt du Nant et Rubien , puis longeons les lacs de Conzieu, traversons la forêt de Veyrin avant de redescendre par Cavale et Leybes vers Veyrin-Saint-Bois.

La commune s’appelle aujourd’hui Arboys en Bugey, depuis sont regroupement avec Arbignieu.

CR32 de Ordonnaz à Veyrin Saint Bois (Photos de l’étape)

22,4 km,

Altitude mini: 336m, Altitude maxi: 945m,

Ascension cumulée: 328m, Descente cumulée: 821m.

KM EFFORT: 25.7