Paris-Rome par les chemins de Pèlerinage (Quatrième partie – Chemin d’Assise, de Saint-Jean de Maurienne à Campo Ligure)

Quarante-Huitième étape de None à Carmagnola.

De None nous suivons la route de Castagnole Piemonte.

L’église de San Rocco est située sur la place principale de la ville et avec sa présence imposante domine toute la place. Les habitants avaient promis à Saint Roch de lui construire une église si il les liberait de la Peste en 1634. Elle fut construite sur les fondations d’un château du XIe siècle.

A partir de Castagnole Piemonte, nous descendons vers le Pô en prenant les chemins de traverse dans les cultures.

Nous passons les fermes de Tetti Pesci, Oitana, Balbo, Gorrea, Gascine Giumiengo, Teti Bagnole avant d’arriver au Parc Fluvial du Pô.

Sur toute sa traversée du Piemont, les abords du Pô sont protègés (Parc Fluvial du Pô) la zone humide est le refuge d’une faune importante.

Après avoir traversé le fleuve, nous remontons vers Carmagnola en passant par Molino Martinello et San Michele E Grato.

Carmagnola est une petite ville de 29000 habitants qui présente un riche patrimoine religieux : L’église Saint Augustin, la collégiale Saint Pierre et Saint Paul, l’Abbaye de Casanova, l’église Saint Roch, l’Eglise Saint Philippe. Il faut mentionner aussi le château du XIIIe, le Palais Lomellini et la Cas Piano. Les Arcades des rues commerçantes.

CR48 de None à Carmagnola(Photos de l’étape)

25,1 km,

Altitude mini: 230m, Altitude maxi: 250m,

Ascension cumulée: 85m, Descente cumulée: 89m.

KM EFFORT: 26