Création, Organisation et Animation de Voyages à Pieds

PARIS-ROME 55 CAMPO LIGURE – MIGNANEGO

Paris-Rome par les chemins de Pèlerinage (Cinquième partie – Chemin d’Assise, de Campo Ligure à Lucques)

Cinquante-Cinquième étape de Campo Ligure à Mignagnego

De Campo Ligure , nous montons vers le Pra della Colla, où nous repassons dans la province d’Alexandrie (Piemont) puis Capanne di Marcando.

Le parc naturel de Capanne di Marcarolo est un espace naturel protégé créé en 1979 et situé dans le Piémont à la frontière avec la Ligurie, entre la vallée de la Lemme, la vallée de la Polcevera et la vallée de la Stura, et représente le plus grand espace vert de toute la région métropolitaine génoise.

De Saliera, nous rejoignons le Lago Tradana, puis le Lago Bruno jusqu’à la Bocca di Guana où nous rejoignons la « Via alta dei Monti Liguri » et la province de Gênes (Ligure).

L’Alta Via dei Monti Liguri (AVML ou plus simplement Alta Via) est un itinéraire d’excursion d’environ 440 km de long rn 44 tronçons (un tronçon se trouvant entre 2 accès routier/cols) qui se développe sur le bassin versant délimitant le versant côtier ligure de Vintimille à Ceparana (La Spezia). Nous arrivons au milieu de l’itineraire (au milieu du tronçon 23). Cette haute route offre de magnifiques points de vue sur la Méditérannée.

De Prato Perseghin, nous passons sous le Monte Leco. Nous rejoignons le Passo della Boccheta, puis Mignanego.

Le Passo della Bocchetta est un col des Apennins liguriens situé à 772 m d’altitude. le long de la route qui relie Campomorone à Voltaggio ou la vallée de Polcevera à la vallée de Lemme.

Nous descendons à Mignagnego par l’antique voie romaine Via Postumia (construite en 148 avant JC. par le consul romain Postumio Albino)…

CR55 de Campo Ligure à Mignanego(Photos de l’étape)

24,6 km,

Altitude mini: 347m, Altitude maxi: 1039m,

Ascension cumulée: 1371m, Descente cumulée: 1243m.

KM EFFORT: 38.3