Création, Organisation et Animation de Voyages à Pieds

PARIS-ROME 61 CENTO CROCI – ADELANO

Paris-Rome par les chemins de Pèlerinage (Cinquième partie – Chemin d’Assise, de Campo Ligure à Lucques)

Soixante-et-Unième étape de Centro Croci à Adelano.

La journée commence dans le brouillard, du Passo de Cento Croci, nous montons vers rejoindre Codogrini puis Caranza. Et le Passo Capelletta. Comme à la Sierra del Perdon sur le Camino Frances vers Compostelle, nous passons sous les eoliennes au Passo Capelletta… Un drôle de paysage sonore !

Aujourd’hui 61 jours de marche (La durée de notre pèlerinage du Puy en Velay à Santiago en 2015). Nous sommes au 2/3 de Paris Rome.

Après le Passo del Lupo, premières framboises sauvages et passage au « Foce dei Tre Confini » (1416 m) cette borne est la limite de trois provinces mais aussi de trois régions d’Italie (Parma en Émilie Romagne – La Spezia en Ligurie – Massa Carrara en Toscane).

Elle annonce la fin proche des grosses difficultés de la Alta Via dei Monti Liguri Dans 2 jours nous sortirons des sentiers de l’Alta Via et d’une très belle mais très difficile traversée et ferons une halte de 2 jours à La Spezia pour quelques promenades de santé sans sac à dos dans les Cinque Terre. (et oui il nous faut notre dose mini quotidienne…)

Cette traversée nous a permis d’aller encore plus loin au delà de nos limites. Passer oultre (ultreia !) sa fatigue pour continuer sa quête…
Chaque soir nous nous demandons si notre corps sera capable de repartir demain. Chaque matin nous nous relancons sur la route, animés par une confiance retrouvée. La fatigue devient une vielle amie, elle ne nous met plus en colère… comme les insectes qui nous ont pourtant tellement piquer les mollets !

Nous redescendons par la Casa Biaggi sur Foce de Adelano, dans la commune de Calzavittelo avec son église Santa Maria Magdalena !

CR61 du Passo Cento Croci à Adelano(Photos de l’étape)

15,9 km,

Altitude mini: 798m, Altitude maxi: 1435m,

Ascension cumulée: 772m, Descente cumulée: 861m.

KM EFFORT: 23.6