Paris-Rome par les chemins de Pèlerinage (Cinquième partie – Chemin d’Assise, de Campo Ligure à Lucques)

Soixante-Quatrième étape de La Spezia à Marina di Carrara.

Nous sortons de La Spezia en suivant la route côtière en passant par Ruffino, Muggiano, Puzzuolo, San Terenzo jusqu’à Leirici.

Leirici se trouve sur le Golfe des Poètes. Son quartier Tellaro avec sa forteresse imposante fait partie des plus beaux villagex d’Italie. C’est l’un des villages balnéaires les plus célèbres de Ligurie et du nord de l’Italie en général, c’est en fait une destination pour de nombreux touristes tout au long de l’année. Lord Byron, Mary Shelley et Percy Bysshe Shelley y ont séjourné.

Nous montons vers Serra puis dans le Parc Naturel de Montemarcello. Nous passons la crête du Mont Caprione (377m) et redescendons vers Ameglia sur le versant ouest du Magra.

Ameglia qui domine la vallée sur son prémontoire, fait aussi partie des plus beaux villages d’Italie. Le château et l’église Saint Vincent sont les principaux monuments.

Nous traversons le fleuve et suivons sa rive gauche jusqu’à Fiumaretta di Ameglia, où nous rejoingnons la plage à l’embouchure du Fleuve.L’embouchure comme toute les rives du fleuve font partie du Parc Naturel de la Magra.

Nous quittons la Ligurie et la province de la Spezia et rentrons dans la Toscane province de Massa.Nous marchons sur la plage jusqu’à Marinella di Sarzana, et atteignons Marina di Carrara.

CR64 de La Spezia à Marina di Carrara(Photos de l’étape)

28,3 km,

Altitude mini: 0m, Altitude maxi: 377m,

Ascension cumulée: 847m, Descente cumulée: 854m.

KM EFFORT: 36.8