Paris-Rome par les chemins de Pèlerinage (Sixième partie – Chemin d’Assise, de Lucques à Assise)

Soixante-Onzième étape de San Gimignano à Abbadia Isola.

L’heure d’or commence au lever du soleil La meilleure température de la journée pour marcher en plein mois d’Août en Toscane…

Nous quittons San Gimignano en admirant de loin ses tours exceptionnelles. Nous montons vers Monteoliveto, avant d’approcher Santa-Lucia. Avant le vllage nous bifurquons vers la colline de Montauto, puis traversons Molino Aiano. Nous passons Campiglia, puis après la forêt Quataia, Fabbrica, Onci avant d’arriver au quartier Griaccomo de Colle di Val d’Elsa.

Un peu plus loin se trouve la belle surprise de cette 71 ème jour de marche vers Rome : Les termes antiques de La Caldane. Possibilité de nager dans l’eau pure d’une piscine du IVème siècle… Une halte fraîcheur bienvenue pour le pèlerin de la Via Francigena.

Nous reprenons le chemin vers Aquaviva, Strove et Castel Petroia avant d’atteindre Abbadia Isola.

L’abbaye des Saints Salvatore et Cirino est située à Abbadia a Isola dans la municipalité de Monteriggioni, dans la province de Sienne, archidiocèse de Sienne-Colle di Val d’Elsa-Montalcino.

Pour l’organisation spatiale et pour les choix décoratifs, l’église abbatiale a été le modèle qu’ils ont utilisé plus tard pour construire les paroisses de Scola, Ponte allo Spino, Pernina et Casole et comme modèle pour la paroisse de Casolana, achevée en 1161, c’est un bâtiment datant du milieu du XIIe siècle mais au plus tard en 1173.

CR71 de San Gimignano à Abbadia Isola(Photos de l’étape)

27 km,

Altitude min: 131m, Altitude maxi: 331m,

Ascension cumulée: 451m, Descente cumulée: 570m.

KM EFFORT: 31.5