Paris-Rome par les chemins de Pèlerinage (Sixième partie – Chemin d’Assise, de Lucques à Assise)

Soixante-Dix-Huitième étape de Pietrafitta à Torgiano.

De l’Abbaye des Sept Freres nous remontons au centre de Pietrafitta, puis nous rejoignons Castiglionne della Valle. A Monticelli, nous prenons la direction de San Bagio della Valle.

Castiglione della Valle est une fraction de la municipalité de Marsciano (PG), située sur une petite colline (212 m d’altitude) qui surplombe les vallées de la rivière Nestore et le ruisseau Caina.

Nous prenons ensuite la direction de Villanova, puis nous bifurquons sur San Martino In Colle, avant de redescendre sur San Martino In Campo.

San Martino in Colle est une fraction de la municipalité de Pérouse (PG). Géographiquement situé à la limite sud du territoire de Pérouse, le Tibre marque sa frontière avec la municipalité de Torgiano.

Premières vues sur Assise (arrivée Demain) et le Mont Subasio

Après La Casaccia, nous traversons le Tibre (Qu’on retrouvera plus tard en arrivant à Rome…) pour atteindre Torgiano.

Torgiano est une ville italienne dans la province de Pérouse en Ombrie. Il est indiqué comme l’un des plus beaux villages d’Italie.

Il provient d’un château médiéval. De ce dernier, il n’y a que quelques murs en ruine et une tour. Au XVIIe siècle, les Baglioni y construisirent un palais que Lungarotti utilisa comme musée du vin. Torgiano est en effet réputé, en Italie et dans le monde, pour ses vins DOC et DOCG.

 

CR78 De Pietrafitta à Torgiano(Photos de l’Etape)

27,7 km,

Altitude mini: 171m, altitude maxi: 337m,

Ascension cumulée: 481m, Descente cumulée: 498m

KM EFFORT: 32.5