Création, Organisation et Animation de Voyages à Pieds

PARIS-ROME 59 PRIOSA – PASSO DEL BOCCO

Paris-Rome par les chemins de Pèlerinage (Cinquième partie – Chemin d’Assise, de Campo Ligure à Lucques)

Cinquante-Neuvième étape de Priosa-Salto au Passo Del Bocco.

De Priosa, nous suivons la vallée pour rejoindre Cabanne, puis Farfanosa.

Nous montons vers Villacella.et rentrons dans le Parc Naturel de l’Aveto.que nous traversons jusqu’au Passo del Bocco en passant par la Capelle delle Lame, le Passo Pre de Lame, Prato Mollo et La Scoletta.

Le parc naturel régional d’Aveto est une zone naturelle protégée dans la province de Gênes, en Ligurie. Il a été créé en 1995 en tant que parc naturel régional et est inclus dans les municipalités de Santo Stefano d’Aveto, Rezzoaglio, Borzonasca, Mezzanego et Ne, pour une superficie totale de 3 018 hectares.

Le parc couvre l’une des zones naturalistes les plus importantes de l’ensemble des Apennins liguriens. Il a été créé pour protéger une grande variété géologique, faunique et floristique, mais aussi pour préserver l’empreinte anthropique du lieu.

Jeu de piste sur des sentiers mal balisés
Par 3 fois nous nous sommes égarés…1) Manque de vigilance par rapport aux balises ;2) GPS donnant un chemin inutilisable à un moment. (passage de torrent) ; 3) Erreur de parcours avec la montée de la brume. Nous sommes arrivés à notre étape de Passo del Bocco après 11 heures et demi de marche sur des sentiers difficiles. Les monts ligures c’est dur !

Nous sommes contents d’arriver au Refuge del Bocco ou refuge « Antonio Devoto di Chiavari », situé au pied de la forêt de hêtres « Monte Zatta ».

CR59 de Priosa au Passo del Bocco (Photos de l’étape)

24,3 km,

Altitude mini: 882m, Altitude maxi: 1389m,

Ascension cumulée: 1432m, Descente cumulée: 1320m.

KM EFFORT: 37.5